Au pas de l’âne, découvrez un paysage magnifique entre mer et montagne.

Sur les chemins muletiers du pays du mentonnais

Après une rapide initiation faite par l’ânier, direction les Granges St Paul, le site de la Chapelle St Bernard, le Plan du Lion, le Mont Carpano ou le Roc de l’Orméa… et bien d’autres. Libérés du poids des sacs, vous initierez les enfants aux joies de la promenade, ils seront portés s’ils sont fatigués. Nos ânes peuvent porter jusqu’à 50 kilos de bagages et vont à une vitesse d’environ 4 km/h, soit la vitesse d’un homme chargé…

Tourisme écologique en montagne, un panorama surplombant la mer qui s’étend de la Principauté de Monaco à la frontière italienne, et sur le beau village de Castellar. Des paysages grandioses traversés par de nombreux sentiers et pistes entretenus et balisés, comme l’itinéraire des « Balcons de la Méditerranée » (GR 51). Une végétation méditerranéenne (nous sommes à 365m d’altitude): agrumes, oliviers, arbousiers, cyprès, pins d’Alep, qui devient alpine : genêts cendrés, hêtres, frênes et pins sylvestres. Sur les sommets vous rencontrez les troupeaux (moutons et chèvres) sous la bonne garde des chiens Patous. Des balades d’une heure, demi-journée, journée ou des randonnées de 2 jours, selon le temps dont vous disposez.

7 jours/7, sur réservation

Pour toutes les balades de plus de 2 heures, l’ânier Frédéric vous accompagne..

Equipement : n’oubliez pas de bonnes chaussures de marche, vêtements imperméables (selon la météo, changeante en montagne) et bon pull car les soirées sont fraîches. Prévoir des casques de vélo pour les enfants qui montent sur les ânes.

VOIR LES TARIFS